Samedi 17 mars 2018, à partir de 9 heures à Lyon : journée de rencontre des familles adhérentes  de l’ANPEA et des parents qui souhaiteraient rejoindre l’association.
Autour d’espaces conviviaux, les parents sont invités à échanger sur les sujets qui les préoccupent, les intéressent… Et contribuer à la réflexion sur le rôle des parents militants à l’ANPEA dans la défense des droits des personnes et l’accompagnement des familles.

Les familles peuvent venir avec leurs jeunes enfants, dont un accueil par des animateurs professionnels est prévu.

Lieu : CTRDV – PEP69 au 150 rue du 4 août 1789 – 69100 Villeurbanne
Inscription : par mail à contact@anpea.asso.fr ou par téléphone au 06 38 45 47 59
Déplacement : prise en charge possible des frais pour les adhérents ANPEA / nous contacter avant

Programme (télécharger) :

De 9 heures à 13h30 : accueil ANPEA et journées portes ouvertes du CTRDV (centre technique régional pour la déficience visuelle)

• Echanges avec des parents, bénévoles à l’ANPEA
  • Partages d’expériences entre familles
  • Rencontre avec des professionnels (ergothérapeutes, instructeurs en locomotion, transcripteurs, etc.) du CTRDV

Buffet gratuit

De 14h à 16h : ateliers de l’ANPEA

• Les droits des enfants déficients visuels
  • Les parcours de scolarisation