L’Association nationale
des parents d’enfants aveugles
EST LÀ POUR AIDER, ACCOMPAGNER
ET INFORMER LES PARENTS

VOUS VENEZ D’APPRENDRE QUE VOTRE ENFANT EST AVEUGLE OU MALVOYANT ?

PUCE VOUS AVEZ PLEIN DE QUESTIONS ET SOUHAITEZ EN PARLER ?

PUCE L’ANPEA VOUS RÉPOND ET VOUS AIDE.

Association nationale, l’ANPEA rassemble les parents d’enfants aveugles ou malvoyants, avec ou sans handicaps associés, pour :

• INFORMER et orienter les familles, du diagnostic à l’entrée dans la vie adulte.
  • SOUTENIR et aider les parents dans la recherche de solutions pour leur enfant.
  • METTRE EN LIEN les familles dans un objectif de solidarité et de partage des bonnes pratiques.
  • REPRESENTER les parents et défendre le droit de leurs enfants dans les instances de décisions et auprès du grand public.
  • AGIR auprès des pouvoirs publics pour promouvoir l’accès comme les autres à l’école, aux vacances et aux loisirs.

Nos projets contribuent à la construction d’une société inclusive et permettent à chaque enfant de devenir un citoyen autonome.

# Ma place, c’est en classe ! Bâtissons ensemble une école inclusive

Si les Français se déclarent toujours aussi favorables à ce que les enfants en situation de handicap soient scolarisés dans les établissements ordinaires (entre 69% et 91% selon les types de handicaps), ils restent nuancés sur les capacités réelles de notre système scolaire à les accueillir…

Assemblée Générale 2022

Le samedi 11 juin 2022, les adhérents de l’association et des familles concernées par la déficience visuelle sont conviés à une journée d’échanges et de confidences : Assemblée Générale de l’ANPEA, ateliers pour les enfants et jeunes, café des parents… Inscription en ligne ou en nous contactant.

Dernier article du blog