association nationale des parents d’enfants aveugles ou malvoyants, avec ou sans handicaps associés

Un fonds braille à la médiathèque d’Antony

Nov 9, 2021 | 0 commentaires

Logo ville Antony

La médiathèque de la ville d’Antony possède un fonds braille depuis plus de 40 ans.

Il est composé de plus de 1300 ouvrages de fiction. Le texte peut être en braille intégral comme en braille abrégé.
La médiathèque possède l’agrément qui lui permet aussi de faire de la transcription, une équipe de bénévoles en assure la mission.

A retenir: Où que vous soyez en France, vous pouvez bénéficier d’un prêt de ses documents.

L’inscription est gratuite pour toute personnes déficiente visuelle, et l’équipe de la médiathèque peut vous envoyer l’ouvrage que vous souhaitez.

Pour trouver le titre que vous souhaitez: Accès au catalogue des livres en braille.

Personnes contact:

Mme Catherine Vosgien: catherine.vosgien@ville-antony.fr
Mme Gilberte Cirodde: gilberte.cirodde@ville-antony.fr

A savoir: Pour les personnes résidant à Antony, un fonds en gros caractère, de livres audio et de CD au format Daisy est aussi disponible pour les personnes pouvant emprunter sur place.

Soumettre un commentaire