LES DVIDÉOS
L’information sur la déficience visuelle est rare, complexe et protéiforme : ce qui accroit la difficulté pour les parents et l’entourage d’un enfant ou d’un jeune adulte déficient visuel de trouver des réponses à leurs questions.
C’est pourquoi l’ANPEA travaille en partenariat avec le Centre Technique Régional pour la Déficience Visuelle du territoire Rhône-Alpes (CTRDV) à la création :
– de courtes vidéos “les DVidéos” à destination des familles d’enfants déficients visuels et des enfants eux-mêmes, gratuites et disponibles en audio description.
– d’une vidéothèque “la DVidéothèque” regroupant “les DVidéos” mais aussi d’autres vidéos sur la déficience visuelle : ici.
Nous pouvons mener à bien ce projet grâce au soutien financier de la fondation CERES.
3 OBJECTIFS
1 – Rendre accessible des informations complexes sur la vie quotidienne avec un enfant déficient visuel avec ou sans troubles associés.
2 – Toucher les familles isolées et éloignées des lieux d’information grâce au format vidéo.
3 – Produire et référencer des vidéos “pratico-pratiques” pour aider un grand nombre de familles & enfants.
PARTICIPER À NOS DVIDÉOS !
Vous aimeriez participer à nos vidéos ? Nous recherchons des volontaires avec une déficience visuelle pour nous partager leur quotidien, leurs conseils et bonnes pratiques…
Faites-nous signe !
LE QUESTIONNAIRE DVIDÉOS
Répondez à notre questionnaire en ligne en cliquant ici.
Il nécessite approximativement 15 minutes de votre temps. Par avance un grand merci !
Au travers de ce questionnaire nous souhaitons recenser :
- Vos opinions et besoins quant aux informations liées à la déficience visuelle disponibles aujourd’hui sur Internet.
- Vos usages du numérique.
Tout ça pour que nos vidéos soient pertinentes, répondent à de vrais besoins, soient orientées “pratico-pratiques“ et aident un grand nombre de familles et enfants !
SUJETS DE VIDÉOS
L’ambition du projet est d’aborder l’ensemble des sujets de préoccupations et d’intérêt de ces familles, et ils sont nombreux (administratif, déplacement, éducation, loisirs…).
On vous invite à nous partager vos idées !