Accueil » Nos actions » DVidéos

LES DVIDÉOS

L’information sur la déficience visuelle est rare, complexe et protéiforme : ce qui accroit la difficulté pour les parents et l’entourage d’un enfant ou d’un jeune adulte déficient visuel de trouver des réponses à leurs questions.

C’est pourquoi l’ANPEA travaille en partenariat avec le Centre Technique Régional pour la Déficience Visuelle du territoire Rhône-Alpes (CTRDV) à la création :

–  de courtes vidéos “les DVidéos” à destination des familles d’enfants déficients visuels et des enfants eux-mêmes, gratuites et disponibles en audio description.

– d’une vidéothèque “la DVidéothèque” regroupant “les DVidéos” mais aussi d’autres vidéos sur la déficience visuelle : ici.

Nous pouvons mener à bien ce projet grâce au soutien financier de la fondation CERES et de la Fondation de France.

3 OBJECTIFS

1 – Rendre accessible des informations complexes sur la vie quotidienne avec un enfant déficient visuel avec ou sans troubles associés.

2 – Toucher les familles isolées et éloignées des lieux d’information grâce au format vidéo.

3 – Produire et référencer des vidéos “pratico-pratiques” pour aider un grand nombre de familles & enfants.

PARTICIPER À NOS DVIDÉOS !

Vous aimeriez participer à nos vidéos ? Nous recherchons des volontaires avec une déficience visuelle pour nous partager leur quotidien, leurs conseils et bonnes pratiques…
Faites-nous signe !

ACCÉDER À LA DVTHÈQUE, NOTRE PLATEFORME VIDEOS !

SUJETS DE VIDÉOS

L’ambition du projet est d’aborder l’ensemble des sujets de préoccupations et d’intérêt de ces familles, et ils sont nombreux (administratif, déplacement, éducation, loisirs…).
On vous invite à nous partager vos idées !

En attente du recrutement,

contact@anpea.asso.fr